L’utilisation de l’ordinateur, du clavier et de la souris fait partie des activités de base du travail dans un bureau. En apparence inoffensives, ces activités peuvent entraîner des blessures à long terme si certains principes ergonomiques ne sont pas respectés. Connues sous le nom de troubles musculosquelettiques (TMS), ces blessures incluent les maux de dos, le syndrome du canal carpien, les tendinites, bursites et autres maladies en « -ite ». Ces blessures sont le résultat d’un poste de travail mal conçu :
Un poste de travail mal conçu fait en sorte que le travailleur adopte une posture inappropriée, et apparaissent alors les premiers symptômes : engourdissement, picotement, inconfort et douleur. C’est de cette façon que se développe, insidieusement, une lésion musculosquelettique qui sera bien longue à chasser de l’articulation où elle a fait son nid.
Les TMS représentent plus de 30 % des demandes d’indemnisation faites à la CNESST et touchent plus de 35,000 Québécois. Une simple tendinite à l’épaule entraîne une absence moyenne de 57,8 jours du travail. Mais au-delà des chiffres officiels de la CNESST et des cas répertoriés, l’absentéisme et la baisse de productivité causés par le mal de dos et autres TMS représentent un fardeau financier substantiel pour les entreprises québécoises et la société en général.
L’équation est fort simple : en éliminant les inconforts, la douleur et la fatigue musculaire, non seulement nous faisons de la prévention en santé et sécurité au travail, mais l’augmentation du confort et du bien-être des employés diminuent l’absentéisme et augmentent la productivité.
Votre chaise est livrée non assemblée, l’assemblage des composantes prend 15-20 minutes. Vous pouvez recevoir votre nouvelle chaise déjà toute assemblée, avec frais supplémentaires de 85.00$.