On choisit souvent consciencieusement sa chaise de bureau et on s’empresse de bien ajuster la hauteur de l’assise et des accoudoirs. Cependant, une des erreurs les plus communes en ce qui concerne l’ergonomie au bureau, réside dans l’utilisation du dossier de votre chaise.
En effet, beaucoup de gens ont tendance à adopter une posture penchée vers l’avant ou à être assis sur le bout de leur siège, et négligent ainsi de bien s’appuyer le dos au dossier de la chaise (voir l’illustration ci-dessous).
Cette posture qui peut entraîner des inconforts est souvent due au fait que notre écran d’ordinateur est positionné trop loin. Celui-ci devrait se trouver à une distance d’un bras, tout en s’assurant que la partie supérieure de l’écran soit en ligne avec vos yeux.
Ce changement tout simple de votre position durant vos longues heures de travail pourrait vous éviter des douleurs à long terme. Consultez la section Conseils de notre site Web, pour plus de recommandations afin d’améliorer l’ergonomie de votre espace de travail.