En matière d’ergonomie au bureau, tout ne repose pas uniquement sur le choix du mobilier, car il faut aussi savoir bien l’utiliser. Puisque l’apparition de douleurs chroniques est souvent associée au maintien d’une posture statique qui ne soit pas optimale, il est important de comprendre comment ajuster correctement sa chaise de bureau.
Un ajustement adéquat des accoudoirs jumelé au maintien d’une bonne posture vous permettra de réduire la tension dans la nuque et les épaules. Il est important de savoir qu’idéalement, les bras devraient demeurer près du corps de façon naturelle, avec vos coudes dans un angle approchant les 90 degrés. (Voir l’image ci-dessous)
Pour maintenir cette posture, les accoudoirs seront vos alliés. Puisque le soutien des avant-bras permet une certaine détente, il est important de bien les positionner. Pour rapprocher les bras du corps, vous pourriez donc utiliser les accoudoirs pivotants ou ajustables latéralement. Notez que pour le maintien d’une posture idéale, en plus de les garder près du corps, vos coudes devraient être positionnés à la même hauteur que votre plan de travail.
Lors de l’achat d’une nouvelle chaise de bureau, nous vous suggérons donc de porter une attention particulière aux différentes options d’accoudoirs, afin de pouvoir maintenir une posture confortable, qui ne vous causera aucune douleur. Pour consulter notre offre de chaises ergonomiques et leurs différentes options d’accoudoirs, nous vous invitons à visiter notre section chaises dès maintenant.