Du 5 au 12 décembre obtenez 10% sur la tCentric Hybride et 20% sur le support L6 pour ordinateur portable de Humanscale.

Ajustements optimaux de votre chaise

Lorsqu’on s’attarde à l’ajustement d’une chaise de bureau, on pense spontanément à sa hauteur ou au positionnement des accoudoirs. Mais comment définir le bon ajustement ? Examinons ici deux éléments clés de l’ajustement d’une chaise de bureau, soit la hauteur et la profondeur de l’assise.

L’important est de trouver une position naturelle et sans tensions lorsqu’on est installé à son plan de travail. Selon la hauteur de votre bureau ou du support à clavier, assurez-vous dans un premier temps d’avoir le dos bien appuyé et les épaules détendues, en gardant les bras rapprochés du corps (voir en complément notre conseil « Les accoudoirs sont-ils vraiment utiles ? »). Pour atteindre cette posture optimale, il faut souvent ajuster la hauteur de la chaise en abaissant ou en élevant le siège à l’aide du cylindre pneumatique. Le cylindre est d’ailleurs une composante modulaire que l’on peut remplacer aisément afin d’adapter la chaise à vos besoins. Et si la hauteur d’assise la mieux adaptée pour vous fait en sorte que vos pieds ne sont plus posés à plat sur le sol, un repose-pieds vous aidera à maintenir une position confortable.

Aussi, un siège aux dimensions adéquates est essentiel lorsque vous travaillez de longues heures en position assise. Pour conserver une profondeur d’assise sécuritaire, il faut garder le dos bien appuyé et ajuster la glissière de façon à sentir un dégagement minimal de deux à trois doigts de largeur entre le bout du siège et l’arrière de vos genoux. Ainsi ajustée, l’assise devrait vous offrir un bon niveau de confort jumelé à un support suffisant des jambes. La glissière ne suffit pas ? Différents formats et configurations d’assise sont disponibles pour adapter une chaise ergonomique aux besoins de chacun.

Nous vous invitons à considérer ces deux facteurs, lorsque vous vous procurez une chaise de bureau. Vous éviterez ainsi les inconforts et les blessures à long terme.

Partagez :

Plus d'articles

Analysez votre espace de travail!

Pour améliorer le confort au bureau ou en télétravail, il suffit parfois de s’arrêter un moment pendant la journée, pour observer la manière dont nous sommes installés à notre poste de travail.

Abonnez-vous!

 

Abonnez-vous à notre infolettre pour être les premiers informés, au sujet des dernières promotions et des tendances en matière d’ergonomie au bureau.

Assemblage de la chaise

Votre chaise est livrée non assemblée, l’assemblage des composantes prend 15-20 minutes. Vous pouvez recevoir votre nouvelle chaise déjà toute assemblée, avec frais supplémentaires de 85.00$.